samedi 6 septembre 2008

Ecran du MJ : work in progress... épisode II

Un peu de retard, habituel et sans surprise dans le petit monde du jeu de rôles, mais cela en vaut largement la peine, pour la sortie du premier supplément Praetoria Prima. Sans plus attendre, voici les dernières news à propos de l'illustration d'ambiance destinée à l'écran du MJ, signée par Remton.
Tout d'abord, une esquisse colorée nous avez été transmise, avant l'été, par Mercutio (ci-dessous). Un premier jet qui laissait deviner une excellente mise en abîme dans une scène de crime très significative...


illus. (c) 2008 - Remton / Les éditions Icare

Puis, révélée il y a quelques jours sur le forum officiel PP, l'inespérée publication par l'artiste lui-même du croquis en cours de finalisation (non-colorisé) de la scène en question, merveilleusement remaniée (ci-dessous). Remarquez le sentiment d'urgence amplifié par l'arrivée de la soldatesque à l'entrée. Vous aurez constaté le clin d'oeil inspiré, par-delà les siècles, à l'assassinat de Jean-Paul Marat dans sa baignoire (peinture par David).


illus. (c) 2008 - Remton / Les éditions Icare

Du côté de Mercutio, les aides de jeu cartographiques ont bien avancé. Le plan de Rome était bouclé et celui d'Athènes en cours d'exécution. Dans ce supplément, Rome serait potentiellement alors dispo en format A3 couleur, mais aussi en A4 noir&blanc comme pour Athènes, Lugdunum & Alexandrie.

Bref, un supplément qui se fait de plus en plus alléchant, car totalement indispensable à tous les MJ, pour un travail dantesque et pharaonique qu'il faudra féliciter en se le procurant d'urgence dès sa sortie.

pour aller plus loin :

*

Aucun commentaire:

counter