lundi 14 avril 2008

news & aides de jeu (2)

Des nouvelles fraîches :
Tout d'abord, la bonne nouvelle est confirmée et est officielle : il y aura bien un premier supplément pour Praetoria Prima sous la forme d'un écran destiné au Maître de Jeu. Il serait donc accompagné des tables essentielles au jeu, de la carte de la cité de Rome et de toutes les grandes capitales citées dans le livre des règles, et, selon toute vraisemblance, du premier volet d'une grande campagne. L'illustration de l'écran sera signée par Remton. Wait & see !
Toutes ces infos se retrouvent sur www.praetoria-prima.com

Une très bonne nouvelle qui prouve le succès du jeu dès sa sortie et confirme la possibilité d'en édifier une vraie gamme dans la continuité.

Autre sortie, en pré-commande, la version Gold du livre de base de PP : il s'agit ni plus ni moins d'une réédition "deluxe" limitée, numérotée et renforcée d'une couverture rigide. Pour la pré-commander, suivez le lien sur le Icare Shop.
La boutique Icare vend également en version papier du n°2 des Carnets de L'Assemblée dans lequel on retrouve une interview de Mercutio et le scénario "Les Plaies d'Anubis".

Aides de Jeu (2) :
Mercutio nous gratifie d'un making-of de la carte de la Cité Eternelle de Rome, exécutée par ses bons soins.
Une belle leçon de cartographie et une aide de jeu tout bonnement indispensable!


2 commentaires:

childeric maximus a dit…

Excellentes nouvelles que tout cela !
Personnellement j'adore les écrans.

J'interprète la sortie de cette édition gold de PP comme un bon présage pour la suite du jeu.
Je suis le bébé depuis sa version PDF. Et oui, j'ai craqué pour la gold. Je refilerai la version papier "normale" à un copain fan d'antiquité.

"Les Carnets de l'assemblée" 2, je ne sais pas si je suis impartial, mais ça fait du bien de tenir un "vrai" mag de JdR entre les mains.

docteur Zombie a dit…

Avé !
merci pour ta fidèlité à multiples étages Monsieur Childeric !
Un maximus triomphe pour ton intéret!

Force & Honneur!
dr_zombie

counter